« Ce n’est pas la valeur de l’objet aimé qui justifie l’Amour, c’est l’Amour
qui donne à l’objet aimé sa valeur. »

André Compte-Sponville





L’être humain est une partie du tout que nous appelons l’univers, une partie limitée par le temps et l’espace. Il fait l’expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme d’évènements séparés du reste, c’est là une sorte d’illusion d’optique de sa conscience.

Cette illusion est une forme de prison pour nous, car elle nous restreint à nos désirs personnels et nous contraint à réserver notre affection aux quelques personnes qui sont les plus proches de nous.

Notre tâche devrait consister à nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion de manière à y inclure toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté… (lettre écrite par Einstein en 1921)




ACTION
"Festival de l’Extraordinaire"

L’INREES organise la deuxième édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 20 juin au dimanche 25 juin 2017, dans le cadre intime et chaleureux d’Elephant Paname, centre d’art et de danse (10 rue Volney, 75002 Paris)

En ouverture de ce festival, le mardi 20 juin, de 12h30 à 14h15, l’INREES propose une conférence « Se découvrir grâce aux symboles » avec Agnès Sauvaget et Carole Sédillot.

Pour en savoir plus :
Retrouvez le programme complet du festival sur :






06 61 81 19 28 - contact@agnes-sauvaget.fr
www.agnes-sauvaget.fr


Facebook Linkedin




Agnès Sauvaget exerce en qualité de conseil en développement personnel. Diplômée de Sciences Po Paris et d'une Maîtrise de Sciences Economiques et de Droit Public, elle aide aujourd'hui les individus à donner du sens à leurs émotions et à les éclairer dans leurs choix. Sa double expérience en communication et psychologie, conjuguée à une sensibilité très développée lui permettent de rentrer en relation avec chacun de manière particulière et authentique.