FUTURVIDEOVOYANCE LE MEILLEUR GUIDE VOYANCE
dimanche 5 novembre 2017
Colloque Pourquoi le génie féminin est-il si rare? les femmes et les pseudo masculins
Sujet : Pourquoi le génie féminin est-il rare ?
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Electrobide
Electrobide
MP
18 janvier 2013 à 03:44:05
TheOriginalCaro
Posté le 18 janvier 2013 à 03:41:03
Comme l'a dit Francois_doil souvent les hommes sont atteints d'autisme ou d'autres maladies psychiatriques, et en général, ces dites maladies ont plus tendance à toucher les hommes que les femmes. Ca doit faire partie de l'explication.
Et le pourquoi du pourquoi ? Pourquoi ça toucherait plus les hommes ? Il y a quelque chose à voir avec le chromosome Y ? :(
Sinon anti :d) la probabilité n'est pas égale, mais pour toi aussi ça serait génétique alors
Electrobide
Electrobide
MP
18 janvier 2013 à 03:46:44
geirchi :d) J'ai pas dit qu'il y en avait pas, même si mon premier post était trollesque, juste qu'elles étaient bien plus rares.
D'ailleurs, même constat au niveau de l'humour et de l'intelligence (bah oui mince quoi :noel: ) en général
dracobolosse
dracobolosse
MP
18 janvier 2013 à 03:46:59
Perso je suis autiste mais je pense vraiment pas que tout les autistes soient des génies, j'ai une intelligence supérieure mais c'est difficile a maitriser vraiment quand on contrôle pas ses émotions :(
Electrobide
Electrobide
MP
18 janvier 2013 à 03:47:43
antipapahet
Posté le 18 janvier 2013 à 03:45:41
l'espérance de vie n'est pas égale d'où le nombre d'hommes différents de celui de la femme.
Mais la probabilité d'avoir un petit bébé garçon ou fille est la même.
:d) Non, non en France il nait 105 gars pur 100 filles. Dans d'autres pays c'est pire et parfois arrangé, mais là n'est pas le sujet.
theoriginalcaro
theoriginalcaro
MP
18 janvier 2013 à 03:47:59
Electrobide > Je pense qu'il y a un rapport avec la génétique. Regarde, rien que les tueurs en série, souvent ils sont psychopathes, et c'est une maladie psychiatrique qui touche d'avantage les hommes. La schizophrénie touche aussi d'avantage les hommes. Je n'ai pas l'explication exacte, mais le chromosome Y doit avoir un rôle là dedans.
Il faudrait chercher sur Internet, et je pense qu'on pourrait trouver quelques réponses. Mais c'est un sujet intéressant en tout cas.
unjourp2
unjourp2
MP
18 janvier 2013 à 03:48:10
C'est parce que le monde scientifique était réservé aux hommes.
Tout simplement :(
OneIndustries
OneIndustries
MP
18 janvier 2013 à 03:49:27
Parce qu'on est supérieurs. :oui:
ImEighteen
ImEighteen
MP
18 janvier 2013 à 03:51:01
Être un génie ça nécessite de la compétence, mais aussi une ambition assez démesuré qui se fait plus rare chez les femmes. T'as peut de femme qui mêmes si elles le pouvaient voudraient être une référence dans un domaine. L'envie d'exceller dans un domaine c'est plutôt propre aux genres masculin. Notre sociéte forme les femmes à avoir des ambitions plus modeste, notamment en les préparant dés le plus jeune âge à la maternité etc... alors qu'on prépare les garçons a dévelloper des compétences autrement valorisé. Y'a qu'a voir comment les jouets pour enfant sont divisé de façon sexué pour s'en rendre compte. Mais les choses évolue peu à peu, même si ça reste particulièrement vrai, rien qu'a l'école on en a un bon exemple.
Francois_doil
Francois_doil
MP
18 janvier 2013 à 03:51:53
"Il y a une fille asperger pour 2 garcons hein :hap: "
C'est encore récent et controversé.
Pour l'instant les ratios admis semblent etre plus entre 9 et 4/5 garcons pour une fille :oui:
Après les filles sont peut être sous diagnostiqués... mais bon ça m'étonnerait la majorité reste des hommes (fragilité due a notre chromosome Y :hap: )
GalaxyNote4
GalaxyNote4
MP
18 janvier 2013 à 03:53:04
Les femmes n’ont ni le sentiment, ni l’intelligence de la musique, pas plus que de la poésie ou des arts plastiques ; ce n’est chez elles que pure singerie, pur prétexte, pure affectation exploitée par leur désir de plaire. Elles sont in capables de prendre une part désintéressée à quoi que ce soit, en voici la raison. L’homme s’efforce en toute chose de dominer directement soit par l’intelligence, soit par la force ; la femme, au contraire, est toujours et partout réduite à une domination absolument in directe, c’est-à-dire qu’elle n’a de pouvoir que par l’homme, et c’est sur lui seul qu’elle exerce une in fluence immédiate. En conséquence, la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l’homme, et l’intérêt quelles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c’est-à-dire pure coquetterie et pure singerie.
Francois_doil
Francois_doil
MP
18 janvier 2013 à 03:53:41
"+1
Ça m'énerve ceux qui décrivent cela comme un truc positif qui donne des dons intellectuels (qui sont inutiles en plus: utilité de connaître les 1000000 premières décimales de Pi? ).
En réalité, c'est juste un handicap qui ruine la vie de pas mal de personne dont la mienne... "
J'ai été diagnostiqué Asperger :noel:
Une bonne partie des Asperger rate leur vie, mais d'autres la réussissent, et certains deviennent des génies reconnus, de part leur passion intense et anormale pour un sujet précis. :oui:
theoriginalcaro
theoriginalcaro
MP
18 janvier 2013 à 03:53:43
ImEighteen > Ca me rappelle un cours que j'ai eu en ST2S ça :hap: ! Je trouve tout de même que ça change beaucoup et que les filles et les garçons commencent à être traités de la même façon. Evidemment, ça ne va pas changer du jour au lendemain... Après c'est aussi à nous de faire en sorte que ça change.
dracobolosse
dracobolosse
MP
18 janvier 2013 à 03:54:17
"
Ça m'énerve ceux qui décrivent cela comme un truc positif qui donne des dons intellectuels (qui sont inutiles en plus: utilité de connaître les 1000000 premières décimales de Pi? ).
En réalité, c'est juste un handicap qui ruine la vie de pas mal de personne dont la mienne...
"
Quand je l'ai appris j'ai mis beaucoup de temps a l'accepter mais dans le fond si j'était pas né asperger bah je serais vraiment pas la même personne :(
Mais le manque de logique des autres me consterne parfois et j'ai l'impression d'être entourés de cons :hap:
J'ai recu des dons intellectuels mais j'aurais vraiment préféré ne pas l'avoir ne pas me poser de questions et vivre comme tout le monde :snif:
Mais je ne peux pas alors je vis avec :(
pondy
pondy
MP
18 janvier 2013 à 03:54:39
Acesulfame Voir le profil de Acesulfame
Posté le 18 janvier 2013 à 03:38:58 Avertir un administrateur
Pondy
Posté le 18 janvier 2013 à 03:37:04
et marie curry ?
Tu lis avant de poster ? :(
jene lis que le titre des topics ensuite je poste, et ensuite seulement je lit ce que l'auteur à posté, je reposte, puis seulement après je lit les poste des autres :(
theoriginalcaro
theoriginalcaro
MP
18 janvier 2013 à 03:55:05
:rire: n'empêche on voit qu'on a des misogynes parmi nous :hap:
Electrobide
Electrobide
MP
18 janvier 2013 à 03:56:14
Bah si vous partez là-dessus, j'ai moi même mon propre trouble psychiatrique qui touche 3 fois plus les hommes mais bon :(
Mais s'il y a sans doute une explication génétique, pourquoi est-ce qu'on ne fait pas de recherches là-dessus ? Si ça se trouve ça serait crucial pour ces maladies.
Personnellement je pense qu'on ne le fait pas à cause de la bioéthique, de ses tabous et de sa pseudo-morale bienpensante :(
NURSEEKER
NURSEEKER
MP
18 janvier 2013 à 03:57:29
J'ai entendu un scientifique dire que les hommes et les femmes ont un fonctionnement du cerveau different,celui de l'homme leur permettant d'avoir plus de facilites dans les sciences ,tandis que celui de la femme etait plus performant dans tout ce qui est language,expression etc...mais que ce retard pouvait etre comble par les filles e, s'entrainant.
Selon moi ,elles ne le font pas ,la preuve en est le faible nombre de filles dans les universites scientifiques ,mathematiques,economiques...et la surrepresentation en droit,etudes litteraires.
theoriginalcaro
theoriginalcaro
MP
18 janvier 2013 à 03:57:46
Electrobide > Je pense que ce genre d'étude a déjà été faite, ou est encore alors.
dracobolosse
dracobolosse
MP
18 janvier 2013 à 03:58:21
Jerry a l'école j'était vraiment une merde :rire: Certains cours m'intéressaient beaucoup et j'était très fort, les math, le francais, le dessin :(
Mais je ne voyais vraiment pas l'interet d'apprendre des trucs par coeurs juste pour arriver a l'examen et tout recracher, moi j'aimais créer des choses, développer ma penser pas juste apprendre des trucs en boucle sans rien en tirer :(
Prepus_de_X
Prepus_de_X
MP
18 janvier 2013 à 03:58:59
Des génies féminins dans leur domaine : Ashlynn Brooke, Torino Black, Sasha Grey, Alexis Texas :ok:
Coll