"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 9 janvier 2025

jacques halbronn Anthropologie. Il convient de gérer les différences plutôt que de les résorber.

jacques halbronn Anthropologie Il convient de gérer les différences plutôt que de les résorber. Si nous sommes particulièrement attentifs par rapport à ce qui est cyclique, nous ne pensons pas que l'on puisse modifier les comportements. Il s'agit donc plutôt d'apprendre à gérer les différences. En ce sens, la notion d'évolution, de guérison nous semblent assez suspectes et générant de l'instabilité. Plutôt que de parler de dégradation, de diminution, de dégénérescence il vaut mieux parler de limites. On dira donc d'une personne qu'elle est "limitée" et non qu'elle est malade, qu'il n'est pas question de la "guérir" mais de savoir gérer et comprendre son mode de fonctionnement lequel peut être marqué par une certaine forme de cyclicité/ JHB 09 01 24