FUTURVIDEOVOYANCE LE MEILLEUR GUIDE VOYANCE
vendredi 1 août 2025
jacques halbron L’astrologie et le cycle des mentalités
jacques halbron L’astrologie et le cycle des mentalités.
Selon nous, l’astrologie devrait être définie et décrite en tant que « cycle des mentalités », avec le singulier et le pluriel que cela sous tend. ‘cf Mélanges Robet Mandrou? Histoire socialen sensibilités collectives et mentalités, PUF 1985) En ce sens, l’astrologie s’inscrirait dans un certain relativisme. Chaque période d’un cycle détermine un changement de mentalité et c’est de cela que notre astrologie est censée prévoir le cours avec le maximum de précision mathématique. C’est justement la connaissance du moment des basculements/ glissements périodiques qui doit faire appel à cette astrologie « septénale ». Contrairement à l’astrologie des planétes « lentes » (transsaturniennes), le temps de l’astrologie septénale est court, puisque ses périodes n’excédent pas une durée au delà de 3 ans et demi (soit 28 (cycle astronomique de Saturne)/8 = 45°)
Le changement de mentalité – de valeurs-peut être appréhendé au prisme des prises de position et des réactions que cela génére.. Il y a, alternativement, une mentalité « Din » (purification) et une mentalité « Hessed » (intégration). cf Philippe Contamine, « Des prédictions annuelles astrologiques à la fin du Moyen Age; genre littéraire et témoin de leur temps » (in Mélanges Mandrou, op. cit., pp. 191 et seq) En phase « Din »,c’est l’ouverture de la chasse aux anomalies, aux déviances. Et donc, en phase « Hessed », c’est la fin de la saison des poursuites et des dénonciations lesquelles seront désormais déclarées mal venues, mal reçues, bref malheureuses, ce qui n’au
rait pas été le cas auparavant.
Ainsi, actuellement, alors que Saturne passe en mode « Din » on réagit vivement aux propos d’un Edouard Sterin:
« Avoir plus de bébés de souche européenne », « évangéliser », dans une vidéo, le milliardaire Pierre-Edouard Stérin décrit ses priorités pour la France
« Alors que le projet d’internat catholique soutenu par le milliardaire proche de l’extrême droite vient d’obtenir le feu vert du rectorat de l’académie Orléans-Tours, au cours d’une conférence, Pierre-Édouard Stérin a affirmé que « son action prioritaire en France » était de stimuler une politique nataliste chrétienne et « de souche européenne. »"Colère politique et syndicale (..) L’annonce de cette ouverture a provoqué de vives réactions. Une lettre ouverte, signée par plus de 30 organisations syndicales, associatives et politiques, ainsi que par 160 personnalités engagées, a été rendue publique. Parmi les signataires figurent les secrétaires générales de la FSU (Caroline Chevé) et de la CGT (Sophie Binet), ainsi que les responsables des principaux syndicats de l’éducation (SNES, SNUipp, SNUEP, SNEP, SNASUB, CGT Éduc’action). Des élus locaux et nationaux ont également apposé leur nom, dont le maire de Blois, le président du conseil régional Centre-Val de Loire, huit de ses vice-présidents, et les députés Charles Fournier et Christophe Marion. Comme l’a rappelé Mediapart dans un article du 30 juillet, la rhétorique de Pierre-Édouard Stérin évoque explicitement les théories complotistes d’extrême droite sur le « grand remplacement », popularisées pour stigmatiser les populations immigrées au profit d’une France blanche, catholique et « de souche ».
Il est clair, en effet, que le changement de phase est voué à provoquer des réactions dans un sens ou dans un autre, c’est selon. Mais l’historien des mentalités doit être en mesure de resituer les prises de position respectives et d’en déterminer l’impact, tout en le relativisant, du fait de la briévéte des périodes en Astrologie Septénale. Double tâche : annoncer l’imminence d’un basculement mais aussi d’ »en circonscrire les effets tout comme en politique, le succés remportée à une élection reste en principe temporaire. En ce sens, notre astrologie a vocation à féconder le Droit Constitutionnel de demain.
JHB 01 08 25