FUTURVIDEOVOYANCE LE MEILLEUR GUIDE VOYANCE
jeudi 30 octobre 2025
jacques halbronn Psychosociologie. Les processus collectifs de différenciation et de protection entre hommes et femmes.
jacques halbronn Psycholinguistique. Les processus collectifs de différenciation et de protection entre hommes et femmes.
Que dire des nuisances sonores produites en permanence par les femmes (cris, hurlements, ricanements, rires à tue tête) d'une part et du caractère narcissique des propos tenus s'articulant sur le possessif, le moi je, le mon et ce ton qui indique que l'on domine l'autre. A cela vient s'ajouter un rejet brutal de toute nuisance olfactive, générant moult grimaces et froncements, à l'encontre de la gent masculine qui "pue", qui ne se lave pas etc. On avouera que tout cela additionné fait obstacle à l'accueil paisible d'autrui. Il conviendrait d'ailleurs de filmer les groupes pour mettre en évidence un tel mode de comportement pour qu'il y ait prise de conscience. Il serait bon que l'éducation des petites filles ait pour objet de juguler de tels modes de relation à autrui, fondés sur la moquerie. Tout est prétexte entre femmes à s'esclaffer, à glousser pour un rien tant cela est source de plaisir, de jubilation. Il est possible d'ailleurs qu'il y ait là un retour du refoulé, une désinhibition en réaction à des traitements mal vécus par le passé, du genre "sois belle et tais toi". .
Les clivages majeurs et indépassables ne sont pas de race, de langue ou de religion mais de sexe d'autant que les hommes apprendront toujours mieux,à l'avenir, à se satisfaire d'une autonomie corporelle et psychique. Selon nous, si les femmes protégent instinctivement la Société de nuisances à caractère hygiénique, elles se révélent incapables de détecter à temps les aberrations affectant des systèmes, des dispositifs, des réglements, des routines, des coutumes et donc elles ne sont pas aptes à repérer efficacement et utilement les risques de dysfonctionnement si ce n'est en étant coachées par des hommes. C'est ainsi que les mesures prises pendant la période COVID ont eu des effets castastrophiques au niveau économiuque, avec l''explosion de la dette.
Sur le web
"Au total, l'Insee estime (...) que "comptablement, un confinement d’un mois aurait un impact de l’ordre d’une douzaine de points de PIB trimestriel en moins (soit 3 points de PIB annuel)".
Force est de constater que l'on arrive bien plus facilement à un consensus au sujet des odeurs qu'en ce qui concerne le diagnostic d'erreurs d'ordre structurel, ce qui est réservé à une élite. Les réactions/ réponses aux stimuli olfactifs sont bien plus évidentes pour le grand public que celles relatives aux risques de dysfonctionnement des dispositifs mis en place. Cela pourrait être mis en évidence par les neuro-sciences/
Il y a certes dans un tel constat la mise en évidence d'une complémentarité mais cela ne justifie pas pour autant une vie commune, en raison des différences de sensibilité, de sensorialité. Les femmes ont un double probléme, de fond et de forme: à un matériau de médiocre qualité, elles ajoutent le handicap de le mettre en avant, de l'exhiber, en ne controlant pas le débit sonore ni l'impact public de leurs propos (ce qui est révélé notammment par l'usage des téléphones portable et la pratique des transports en commun.
JHB 30 10 25