FUTURVIDEOVOYANCE LE MEILLEUR GUIDE VOYANCE
mercredi 31 décembre 2025
jacques halbronn Astrologie Septénale. La phase Din est celle du Jugement, la phase Hessed, celle de la complicité, de la Faute.
jacques halbronn Astrologie Septénale. La phase Din est celle du Jugement, la phase Hessed, celle de la complicité, de la Faute.
En phase Din, tous les 7 ans, le monde d'en bas sera en quete d'un Sauveur qui se situe sur un autre plan, qui arbitre, car on ne saurait être juge et partie. On abordera ici la notion de Faute. Qui doit corriger les erreurs? La Kabbale parle du Tikoun Olam, de la Réparation. La faute est due à l'ignorance, à la méconnaissance et donc comment celui qui commet telle faute serait-il en mesure de la détecter, de la corriger. Il ne peut ni prévenir, ni guérir. La faute est le symptome d'une certaine impuissance/incapacité sensorielle. Si je n'ai pas un bon odorat, comment pourrais je signaler un pourrissement, une corruption, une détérioration? Pour nous, celui qui commet une faute est le dernier à pouvoir s'en rendre compte. Il ne faudra pas trop compter sur lui. Cela signifie que nous devons nous occuper de corriger des fautes dont nous ne sommes pas les auteurs. Il serait criminel que de se laver les mains des méfaits d'autrui.
Prenons un exemple trivial. quelqu'un est allé aux toilettes et ne s'est pas aperçu qu'il n'avait pas laissé le lieu impeccable comme cela est recommandé. Est ce qu'il faudra nettoyer après lui? Il y a là une question d'éthique qui n''a peut être pas été adressée comme il l'aurait fallu.
sur le web
L'article 1242 du Code civil dispose dans son premier alinéa qu'"on est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".
Ainsi, un restaurateur devra veiller à ce que ses toilettes soient parfaitement propres même s'il n'est pas la cause de certains dégâts. Il ne peut se contenter de dire que ce n'est pas son probléme mais bien celui de l'auteur présumé des dits dégâts. Il ne va pas aller chercher le coupable pour lui demander de nettoyer! C'est au gérant de veiller, de surveiller et d'intervenir dans les meilleurs délais. Il n'est peut être pas coupable mais il est responsable.
Sur le web
« Je me sens tout à fait responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes ». Ces mots bien connus de l’ex-ministre Georgina Dufoix furent prononcés en 1991, à propos de l’affaire française du sang contaminé, scandale sanitaire, politique, financier et judiciaire ayant défrayé la chronique dans les années 1980.
Plus globalement, dans une société, il faut des Justes (Genése) qui se soucient des faits d'autrui, de l'intérêt général, de la chose publique. Sinon, on est dans Sodome. Encore faut-il avoir une programmation nous permettant de repérer la faute, le manquement et c'est précisément un tel équipement qui va caractériser le Juste. (Tsadiq, Tsedeq =la Justice) C'est le Juste qui opérera le Tikoun, Il en est responsable parce qu'il est équipé pour. Et celui qui n'est pas correctement pourvu des "détecteurs" nécessaires, sera jugé irresponsable, "mineur". Dans le judaisme, " Bar-mitsva signifie en hébreu « fils du commandement ». Lorsqu’un garçon juif atteint l’âge de 13 ans, il acquiert tous les droits et toutes les obligations d’un juif adulte, y compris les commandements de la Torah. À partir de cette date, il mettra les téfiline quotidiennement, participera aux offices à la synagogue et s’intégrera pleinement à la communauté juive. Cette étape — appelée bar-mitsva — est souvent célébrée par une cérémonie à la synagogue, la mise des téfiline et des festivités. Le garçon pourra être appelé à la Torah, diriger l’office, prononcer un discours ou encore témoigner de diverses manières de son nouveau statut."
En phase Din, le Juste est recherché, pressenti en tant que "solution", cela exige qu'il donne de sa personne bien au delà de l'humain ordinaire et de son chacun pour soi, du "ce ne sont pas mes (tes) oignons"!
JHB 31 12 25